05/08/2012

INTRODUCTION

  • Je me rappelle comme si c'était hier du premier article que j'ai posté sur ce blog: la démo d'Abject. Depuis, tout les fichiers s'y trouvant ont à multiples reprises été supprimé, d'abord sur megaupload, puis sur mediafire, puis rapidshare et j'en oublie, je dois avoir fait le tour de tout les hébergeurs de fichiers depuis que ce blog existe. 
  • A plusieurs reprises j'ai hésité à tout arrêter, me demandant en tout premier lieu quel était le but de ce blog, avait-il une réel utilité au sein de la scène punk ? Ne diffusant que de vieux albums de vieux groupes dont la plupart ne rappelle même pas de vieux souvenirs aux anciens keupons de Lille jusqu'à Marseille, de Nantes à Longwy. C'est pourquoi j'ai décidé d'élargir mon champ de diffusion mettant à disposition des enregistrements de groupes plus récents. 
  • Je diffuse néanmoins toujours principalement des groupes assez vieux (Torquemada, Fiction Romance, ...) car il me semble important de se souvenir d'où l'on vient. Et pour ceux trop jeune pour se souvenir (comme moi), c'est un bon moyen de ne pas -trop- passer pour des cons et des ignares lorsque les vioks parlent de tel album sortie à tel époque avant que tel mec se casse pour allez dans tel groupe, enfin vous avez compris quoi. Parce qu'entendre sans cesse dire que "panik, anarchie !" c'est des Bérus ça me les brise ! Parce que "je suis fier, fier de ne rien faire" ce n'est pas des Sales Majestés mais des Olivensteins ! Et je pourrais écrire encore des lignes et des lignes d'âneries de ce genre mais à quoi bon ?
  • Maintenant pourquoi diffuser de la musique sur ce blog alors qu'il y a déjà Keponteam et Pirate-Punk ? Pour pouvoir diffuser ce qu'il me chante, avec autant que faire se peut, des infos et des discographies complètes ! Mais également parce que les guerres politiques ne m'intéresse pas. J'ai mes convictions, je suis libertaire et j'emmerde les fascistes de tous les bords ! C'est pour ça que vous ne trouverez pas ici d'albums de groupes RASH, RAC, RIF, NS, etc (de toute façon je n'en ai pas !). 
  • Un autre point qui risque d'en faire râler quelques uns mais je n'en ai pour ainsi dire rien à taper : Bien que s'appelant punk-français j'y diffuserais du punk, de l'anarcho-punk, du crust (non là je déconnais...), de la oi!, du ska, du rocksteady, du reggae, de la new et cold wave, du hardcore, de l'alternatif, du rockabilly, du psycho mais aussi des groupes suisses, belges et québécois etc tant qu'ils sont :
-dans le milieu underground et plus généralement rock'n'roll
-français et/ou francophone
-un tant soi peu difficile à trouver (donc la disco des Bérus t'oublie, à moins que je trouve une démo inédites tiré à 15 exemplaires en 1979 mais j'y crois pas trop, pour pas dire pas du tout !)
  • A plusieurs reprises des groupes m'ont demandé à être retiré de ce blog, c'est pourquoi je m'efforce autant que possible de trouver un contact afin de leur demander leur accord mais ce n'est pas toujours possible, il suffit donc de laisser un message sur cet article et le(s) lien(s) sera/ont immédiatement retiré
  • Même si ça n'est jamais arrivé : si tu fais partie d'un groupe et que tu souhaiterais être sur ce blog il suffit de laissez un message sur cet article avec des enregistrements afin que je les mettent à disposition de tous

  • Nombreux sont ceux qui m'ont accusé de piller la scène en diffusant en téléchargement libre les discographies de groupes, je ne suis pas d'accord. Je ne mets jamais d'album sortie dans l'année ni un album sortie en décembre alors qu'on est le 1er janvier. De plus combien peuvent se vanter d'avoir trouver la démo de Guernica à une brocante ou même dans une distro ? Il me semble également que le mouvement punk est construit sur le partage et le dégout du profit et plus généralement du capitalisme. C'est donc une alternative à la spéculation sur le marché de la musique (qui est en plus un art, ce qui devrait selon moi être accessible à tous et à toutes) Bien sur, il faut payer le matos, les frais d'enregistrements et de pressage me direz-vous mais avez-vous oubliez le DIY ? Nombre de groupes s'autoproduise et diffuse déjà librement leur(s) album(s) (par exemple Les Crades Marmots pour ne citer qu'eux). De plus j'ai créé une rubrique où se trouve des labels/distros et je n'ai jamais refusé de faire de la pub à ces gens là qui font vivre la scène depuis parfois plusieurs décennies, bien au contraire ! Et puis pourquoi les vieux de 50 ans pourraient-ils écouter le 33tours des Collabos qu'il avait acheté 20 francs à l'époque alors qu'aujourd'hui il faudrait crâcher 200€ pour un connard capitaliste sur eBay pour qu'un gamin qui a même pas de quoi se payer une entrée de concert le week-end puisse se marrer en écoutant été 69 ?
  • Le dernier point, le plus important, celui des remerciements. Merci à toutes les associations qui se bougent le cul pour que continue de vivre le mouvement punk. Merci à tout les labels qui croient en des groupes et leurs donnent une chance de percer. Merci à toutes les distros qui font que le soir on puisse écouter de la bonne musique (même si parfois les zikos ne savent pas jouer) plutôt que d'écouter Claire Chazal faire flipper la France. Merci à tout les groupes qui ont su nous faire vibrer, nous ont faire rire et pleurer, qui ont avalés les kilomètres pour foutre le bordel partout où l'on voulait d'eux. Merci à tout les punks et skinheads de France qui chaque jour me/nous rappelle que depuis 1977 les raisons de se révolter ne font qu'augmenter, merci à tout ceux qui sont venus sur ce blog et qui ont pris la peine d'y laisser un message. 

  • Salut à tout mes potes ils se reconnaitront, les autres comme le dit si bien Warrior Kids : Allez tous vous faire enculer !
PIOU BEURK



26 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. non c'est pas rapidshare mais 4 shared qui vas plutot bien,pour ma part.tas droit a 15 g gratuit ,mais si ta des pote autour de toi tu peu prende leur adresse email pour avoir encore 15 g gratuit.je fait comme ça.15 g c'est plus de 500 fichier dont pour ta part c'est plutot pas mal.tien moi au courant pour te metre en lien.et noublie pas que tu prendre tout les lien que tu veux sur mon blog.et aussi sois plus fort que ces enculé de serveur on sera toujour la pour faire chier!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. a oui rapishar si tes lien son pas exploité au bout de 2 mois il te vire que 4shared sont plus coule de ce coté la car j'ais encore mes premier liens

    RépondreSupprimer
  5. Pfffff d'façon j'arrive déjà même plus à me connecter à mon nouveau blog à chaque fois sa me redirige sur lui plein le cul ! J'crois que je vais vraiment laisser tombé...

    RépondreSupprimer
  6. Salut, bon, sage décison ? Non ! Laisse pas tomber, il y a trop de bon blogs qui se barrent en couille !!!! ce blog est très interessant bien que cela ne me rajeunisse pas finalement....
    Cela dit que ce soit médiafire ou autre, il faut se dire qu'un jour ou l'autre ils virent tous les liens.... : RAPIDSHARE : je ne suis pas premium et tout les 2 ou 3 jours j'ai un mail me disant que mes liens vont être virés car non dl ou alors il faut acheter des rapidpro.... Fuck, c'est la guerre du business tout ça !!!!
    tu peux essayer ici : c'est un multi qui ( pour le moment fonctionne....)
    http://www.jheberg.net/

    @+

    RépondreSupprimer
  7. allé courage c'est juste un moment de galére.prend un peu de recule pendent quelque jour et l'envie te reviendra.

    RépondreSupprimer
  8. oi! alors! j'espere que tu reviendra! putain!!! rien a foutre de la sençure faut etre plus bourrin que eux.mois j'ais recommencé 3 fois.allé c'est justepour te supporté,a plus amigo

    RépondreSupprimer
  9. Bon t'as compris ce que le keum Clockwork riot a mis plus haut ????
    Allez au taf !!!!!!
    @mitiés punkozombiesques from outer space!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Héhé salut Anacho et clockwork riot, je vois que j'ai des fidèles (haha) sa fait plaisir ! Pour l'instant j'en profite pour classer tout ce que j'ai, dater les albums, retrouver des interview, des affiches etc histoire que sa soit encore plus complet que tout ce que j'ai fait jusqu'à mainteant. Et surement sur ce blog puisque je n'arrive plus à me connecter sur Chaoditif-en-france ! A bientôt merci pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore moi, quand j'aurais le temps ( moi aussi j'ai du taf avec mon zombie blog + plus la vie en général, bref comme tout le monde je te donnerai une liste des vieux zines ( début 90's voir peut-être avant ) que je pourrai scanner si ça te branche, ah oui tous des made in france
      azllez goude night

      Supprimer
  11. Et biern voila : bon come promis je te fait les liens pour mini cooper gang et je dois avoir également un cd d'Apunkcalypse ( groupe de poitiers) si ça te branche je te le fait également
    @

    RépondreSupprimer
  12. Tien du boulot pour toi, voici MINI COOPER GANG (enfin)
    J'ai mis un PASS pour décompresser c'est ANACHO, après tu re-up comme tu veux :

    http://www.jheberg.net/captcha/FXGHjy-mcg-rar

    J'ai également sur le feu si ça te branche ANTIBODY, BOMBARDIER, LES PROVISOIRES et CITY KIDS ( un peu plus rock c'est toi qui vois... )

    @+

    RépondreSupprimer
  13. Encore lui... Bon liens pour ANTIBODY ici :

    http://uptobox.com/uliye4j91g8h

    J'ai mis un pass ( toujours le même ) après tu peux le re-up chez l'hébergeur que tu veux. Allez au boulot !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Salut merci Anacho ! Pour les bombardiers tu as quoi d'eux ? J'ai 3 albums d'eux (bordeaux 83, souviens toi et saraba nakama) pour antibody je dois tout avoir d'eux ! Pour Apunkcalypse, city kids et les provisoires je suis également intéressé merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est "souviens toi" pour Bombardier - pour Apunkalyse il faut que je ripe la k7 Audio. Je te tiens au courant et je prépare la liste des zines pour bientôt.
      @+

      Supprimer
  15. d'accord pas de souci ce blog est entrain de renaitre :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est bon çà !
    Pioupicolo is back !!!!

    RépondreSupprimer
  17. merci j'ais deja chopé les glaviots hé hé.

    RépondreSupprimer
  18. Salut !

    Une adresse mail pour te contacter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut bien sur tiens : ravacholnotdead@hotmail.fr

      Supprimer
    2. Tiens, ça t'apprendra, je t'ai laissé du taf sur cette adresse mail, j'ai oulié de dire que c'était moi....
      @+

      Supprimer
    3. No problème ! Merci Anacho je regarderais ça dans la semaine j'ai pas trop le temps en ce moment... Mais promis je regarde tout ça sous peu !

      Supprimer