06/09/2012

Trotskids - Rennes

la k7 de l'interview
 Le groupe se formera en mai 1982 à Rennes autour de Doumé au chant, Yvan à la guitare, Ruff à la basse et Félipé à la batteuse (qui tient également aujourd'hui le mondo bizzaro célébre salle de concert Bretonne). Les deux frangins (Doumé et Félipé) et Ruff partant sur Paris pour du boulot et Yvan étant resté à Rennes, ils engagèrent donc Oliv à la guitare. En 1984 Ruff quitte le groupe est est remplacé par Bugs Denis (un ex-Nana Bonnard) , puis en 1985 c'est au tour d'Oliv de quitter le groupe, il sera remplacé par un ex-Sherwood Pogo : Gus. Puis le groupe splittera en 1987, Doumé partira chanter dans Hoax tandis que Gus et Félipé forment les Comix puis Les +++. Denis quant à lui formera Pungy Sticks. Le groupe se reformera en 2008 avec deux nouvelles recrues : Marco à la guitare (ex-Mass Murderers) et Bruno (ex-TV Men, Gunners) à la basse. On a même eu le plaisir de les faire jouer avec Marmots Produc'son ! Mais bref là n'est pas le sujet... Leur 1ère apparition se fera comme bon nombre de groupe à l'époque sur la compil chaos en france vol.1 avec le titre plus que culte aujourd'hui gueule d'enfer puis sur la 2nde compil chaos en france en 1984 avec le titre (lui aussi plus que culte) pas de voyous dans mon bar, cette même année ils sortiront leur premier maxi : "trotskids" sortie chez chaos productions ainsi qu'une k7 (pirate ?) de leur concert au chaos festival avec les titres de leur autres k7/ep 4 fois en 10 minutes. L'année suivante en 85 sort la compil 77kk de chez 77 kk records, ils y laisseront le titre dernier repas ainsi qu'une k7 "4 fois en 10 minutes" (que le label combat rock rééditera en 45t en 1997) chez tits (qui sortira également une interview k7 introuvable) . Puis, en 86 sort leur unique 33t "à mort !... à fond !!..." ainsi que la compil kakofony tapes vol.1 chez kakofony tapes où ils y laissent trois titres lives : dernier repas, en pleine poire et une reprise des Ejected : youg punx go for it. Le groupe splittera l'année suivante en 1987 après avoir sortie un 45t single "mise à s.a.c." chez terminal records. En 1989 on retrouvera leur titre enterré vivant sur la compil 33t underground vol.1 sortie chez squale records. En 1997 combat rock sortira un cd regroupant l'intégrale des albums studio du groupe (sauf la k7/ep 4 fois en 10 minutes): la complète que dirty punk records sortira lui en vinyle (en deux volumes) en 2008. Ils laisseront le titre live les faux-tifs ne sont pas toujours coupables sur la compil la machine à remonter le temps sortie je sais pas quand, ni par qui, tiré de leur live au chaos festival.
  1. je sens mauvais
  2. nécrophile
  3. je ne veux pas être bronzé
  4. amantes religieuses
  5. scato
  6. gueule d'enfer (remix)
  7. bonus - dernier repas (live kakofony tape)
  8. bonus - en pleine poire (live kakofony tape)
  9. bonus - young punx go for it (live kakofony tape reprise des Ejected)
  10. bonus - enterré vivant (underground vol.1)
  11. bonus - pas de voyou dans mon bar (chaos en france vol.2)
  12. bonus - gueule d'enfer (chaos en france vol.1)
  1. je sens mauvais
  2. dernier repas
  3. pas de voyou dans mon bar
  4. scato
  5. les faux tifs ne sont pas toujours coupables
  6. nécrophile
  7. le chéri de ces dames
  8. m.s.t.
  9. gueule d'enfer
  10. imagine (reprise de John Lennon)
  11. have you got 10p (reprise des The Ejected)
  12. amantes religieuses

  1. intro
  2. je sens mauvais
  3. dernier repas
  4. pas de voyous dans mon bar
  5. scato
  6. furonculé
  7. mst
  8. le chéri de ces dames

  1. le chéri de ces dames
  2. dernier repas
  3. furonculé
  4. imagine (reprise de John Lennon)

  1. l'amour anal
  2. furonculé
  3. fier à bras
  4. mst
  5. le soupeur
  6. gastronomie française
  7. secoue plus fort
  8. horizon sans nuages
  9. la chanson du dernier obstructeur de syphons
  10. freddie
  11. blanche
  12. dernier repas

  1. mise à s.a.c.
  2. mangeuse d'homme





  1. gueule d'enfer
  2. je sens mauvais
  3. nécrophile
  4. je ne veux pas être bronzé
  5. amantes religieuses
  6. scato
  7. gueule d'enfer (nouvelle version)
  8. pas de voyous dans mon bar
  9. l'amour anal
  10. furonculé
  11. fier à bras
  12. mst
  13. le soupeur
  14. gastronomie française
  15. secoue plus fort
  16. horizon sans nuage
  17. la chanson du dernier obstructeur de siphons
  18. Freddie
  19. Blanche
  20. dernier repas
  21. mise à s.a.c.
  22. enterré vivant
  23. mangeuse d'homme

26 commentaires:

  1. sitot dit sitot fait, pioupicolo est a fond!!!...ha! ha! je te pic le chaos festival je l'ais pas :)

    RépondreSupprimer
  2. http://youtu.be/eE_qXFEjnfc voici une video de la reformation, on est bien au antipodes des 80's, comme avec flitox, le resultat est plat... bien que je ne doute pas du coté délirant de doumé, mais à un moment donné faut savoir s'arreter avant de sombrer dans le médiocre. le probleme avec toutes ces reformations (pour vieux losers fatigués ou jeunes en manque de sensation) c'est le mot "spontaneité"... trotskids ça rimait plutot avec valstar et dissoplast, bref toute une époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop d'accord, la mentalité n'y ai plus. EEt en concert ça manque d'^pame (même si il essaie de donner le change, ça accroche pas). Et pour avoir moi aussi parlé avec eux, pas t'as pas trop envie de gratter en dessous (histoire de pas être trop déçu). C'est plus valstar mais redbull (ils boivent plus que ça, et forcément, c'est moins keupon 84). Et en +, dans un des concerts que j'ai vu d'eux, ils ont refusés de prêté leur ampli à un autre groupe de punk pour les balances (attention à leur matos.....),tout le contraire de l'esprit de l'époque, c'était mieux quand ils avaient des ampli pourris mais qu'au moins ils s'en foutaient de les prêter. Et je dis pas perso que c'était mieux avant mais je trouve que Doumé s'la pète justement un peu trop vieux de la vieille (ça doit gonfler les chevilles tous les jeunes branleurs qui le traite comme une star, mais c'était peut-être un mauvais jour, où il était trop boosté). Par contre Félipé est resté fidèle à lui même....très bon ce type.

      Supprimer
  3. Pour les avoir vu à Pontarlier l'année dernière je suis pas d'accord ! Ils ont des cheveux en moins (voir plus du tout haha) mais se la donne toujours sur scène, et pour avoir un peu discuté avec Doumé, je ne leur souhaite que de continuer ainsi et peut-être un jour sortir un nouvel album ?! Et puis comment reprocher à un groupe qui à marqué les années 80 de vouloir à nouveau gueuler ce qui les faisaient vibrer à l'époque ?!

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'accord avec toi l'anonyme du 10 sept. 00.26 : les Trotskids ça envoie toujours bien du bois tout comme Flitox d'ailleurs ! les reformations sont faite pour ce faire plaisir (groupes comme public) par pour faire le vieux combattant du "c'était mieux avant" et de "toute une époque" ! j'ai connu aussi en partie cette époque (à partir de 1985) donc voilà quoi.

    RépondreSupprimer
  5. pour moi, le seul groupe 80's (que j'ai vu...) qui tiens encore la route sur scene, c'est SINIESTRO. apres, les OTH, VIERGES, METAL URBAIN, COLLABOS, AL KAPOTT, SHERIFF, WUNDERBACH... qui se sont reformer ces dernieres années, ça me laisse froid, je prefere voir un groupe recent et plein d'energie (remarque en france, on a l'embaras du choix, et ça depuis toujours, il faut voir la renomée qu'a le punk français à l'étranger...) Si, par curiosité, je serai bien aller voir KILLER ETHYL si je n'étais pas à 1000 km de lilles, mais tu dois connaitre depuis toujours. PS : c'est chaque fois la meme chose, le soir du concert t'es avec 30 pelerins, et 20 ans plus tard, y a 2000 personnes pour te parler de la soirée. en 44, tout l'monde était dans les FFI, aussi... commencez donc par balancer un réél rip d'une quelconque k7 et pas un téléchargement pourri du net... : Qualité = crédibilité. je cherche : couleur locale de GUADALCANAL (c'est dans tes cordes ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Collabos se sont reformés ? Et OTH aussi ?! Tu ne confonds pas plutot avec Salut les anges composé d'ex oth ?! Et pourquoi viens tu me demander un titre des guadalcanal si c'est un "téléchargement pourri du net" ? J'ai ce titre sauf qu'il n'est pas en entier il coupe à 1min13...

      Supprimer
    2. salut, j'ai ce titre sur cd et c'est vrai qu' 1 m 13 c'est un peu court, paynomorethan doit avoir ça ?

      Supprimer
    3. Peut-être il faut voir ça avec lui

      Supprimer
    4. moi, en tout cas je ne verrai rien du tout, le morceau fait 34 Mo (en wave) pour 2 minutes 18 de musique, vu ce qu'il poste il n'aura rien à me proposer d'interessant en échange. ciao.

      Supprimer
  6. Super ! Quel répondant...Sinon Killer ethyl j'ai jamais accroché. Balancer un rip pour avoir de la crédibilité ? Intéressant. J'ai une démo K7 des ex-13ème section, mais je me rappel plus si il y à ce titre dessus, ça fait trop longtemps que j'ai pas mis la main dessus. J'pourrais la riper, mais j'ai pas envie d'en faire un téléchargement pourri du net, ah ça non, surement pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut non ce titre n'est sur aucune démos des 13ème section on le retrouve sur la démo de guadalcanal sortie en 87 que je posterais un de ses 4...

      Supprimer
  7. Je sais Pioupicolo....Guadalcanal était composé par des ex-membres de 13ème Section voilà pourquoi j'ai dit ça. Pour les Collabos ils ont joué une fois l'année dernière pour la der des der d'Al kapott, et OTH une fois également il y à 2 ou 3 ans, peut-être plus. Ceci dit c'est possible qu'il confonde le mec ! Je suis comme toi je comprends pas trop son délire de téléchargement du net pourri ? Peut-être nous expliqueras-t-il ? En espérant que son explication ne soit pas trop condescendante, on est juste là pour parler et discuter musique , pas pour faire les gros bras ;) A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais aussi, j'avais fait un article sur 13ème section et un autre sur guadalcanal que je referais un de ses jours. Putain j'aurais adorer voir les collabos et al kapott qui sont deux groupes que je n'ai malheureusement pas connu de leur vivants...
      Peut-être oui j'aimerais bien qu'il approfondisse si ça ce trouve c'est simplement une mauvaise compréhension de notre part... Exactement ici c'est musique, rock'n'roll, souvenir, informations et critique si elles sont accompagné d'explications valables ! A très bientôt pour un prochain post sur Kidnap ;)

      Supprimer
  8. voila ce que j'attends du net ( http://sendbox.fr/pro/bc66ts7l7nwt/A_7_Je_sens_mauvais_(trotskids).rar.html (27 Mo pour 1 minute 50 de musique) ), car je suis amateur de musique et pas collectionneur de fichiers, ça prend beaucoup de place sur un ordi (la k7 entiere fait : 707 Mo) mais faut savoir ce qu'on veut. il y a du souffle comme sur toute cassette, mais quand ça envoie, c'est pas du mp3, c'est pourtant une prise brute avec un cordon rca / djack. alors ? j'aimerai bien, lorsque je vois un blog, qu'on y trouve les meme arguments (auditifs)... chacun mets ce qu'il veut dans ses oreilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais en ma possession tout ces enregistrements je me ferais un plaisir de les ripper seulement ce n'est pas le cas. Mieux vaut un enregistrement de faible qualité que rien...

      Supprimer
    2. pas de probleme, pour la somme de 3,50 euro, la cassette est encore disponible chez : http://www.crapoulet.fr/catalog/product_info.php?products_id=3144 et un lecteur K7 d'occas ça se trouve pour un bon prix, vu que presque plus personne n'utilise ce support, en france du moins. car à l'étranger, l'industrie vinyl / cassette ne s'est jamais arreté.

      Supprimer
    3. Il s'agit d'une k7 des swingo porkies...

      Supprimer
  9. Bon mec, si t'as des K7 et un lecteur K7 , fait ton blog et arrête de donner des leçons en mousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa s'adresse à moi ou à l'autre anonyme ?

      Supprimer
    2. Je suis déjà bien gentil de donner un morceau "tout roti" en wav (ce que personne d'autre ne fait sur la toile) faudra se contenter de ça.

      Supprimer
    3. hé bien si t'es le seul sur la toile à faire du bon rôti, continue ! fais ton propre blog !!! et laisse Pioupicolo faire le siens comme il en à envie ! c'est incroyable, tu te pleins que ce qu'il te donnes à télécharger gratuitement n'est pas de bonne qualité pour tes petites oreilles, mais c'est fou ça !

      Supprimer
  10. A l'autre mec qui parle de lien k7 d'Hanky panky qui reprend Trotskids...sinon j'aurais cité ton pseudo "pioupicolo" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique tu me dira ! Mais je m'y perds un peu avec tout ces "anonymes" c'est assez dur de vous différenciez les uns des autres héhé ! En tout cas oui, libre à ceux qui veulent voir de vrais rip de faire leur propre blog !

      Supprimer