15/02/2013

Start In Block - Paris

Formé sans doute aux débuts des années 1980 peut-être fin 70, Start In Block était composé de... Ben pour être franc j'en ai pas la moindre idée ! La seule chose de sur c'est que c'était le premier groupe de Bruno Garcia, personnage incontournable dans la scène alternato de l'époque. Il rejoindra les Ludwig Von 88 fin 1984, date où Start In Block se séparera. Après les Ludwig, on le retrouvera dans Titi & Nobru puis dans Sergent Garcia encore actif au jour d'aujourd'hui, enfin je crois. La salsa muffin c'est pas mon bock de bière... Le deuxième enregistrement m'a très vite émue (si si c'est le mot !) puisqu'il commence par une chanson s'intitulant surement "club med" ça ne vous dit rien ? "Assis sur une plage, un coca dans les mains, des filles dans les bras, merci petit GO..."  Et oui quelle agréable surprise de découvrir cette première version de cette chanson se trouvant sur l'album tout pour le trash des Ludwig. Les paroles et la musique sont sensiblement les mêmes mais cette version est indéniablement plus punk, je la trouve même meilleur que la version des Ludwig pour être franc. Ensuite sa enchaine sur une basse qui m'a de suite fait penser à bière et punk mais non, rien à voir... Bref, je trouve le deuxième enregistrements meilleurs et surtout le morceau "satellites" (si c'est bien son titre) avec une mélodie me rappelant le titre vengeance de D.E.M.
N'ayant pas grand chose à dire sur ce groupe puisque je ne sais presque rien dessus, je vais donc remercier Laurent (bassiste des Ludwig) qui m'a très sympathiquement envoyé ces deux démo de ce groupe : une de six titres, l'autre de huit, qu'Anacho à eu la sympathie de découper, merci à lui !

  1. paris poubelle
  2. héroïne
  3. les mutants
  4. life is so fun 
  5. banlieue

  1. club med
  2. les forces de l'indifférence
  3. non je ne regrette rien
  4. troisième guerre
  5. satellite
  6. marie-jeanne
  7. destroy power
  8. euthanasie autodestruction

31 commentaires:

  1. Si j'avais réussi à télécharger les dossiers, j''aurais volontiers tout découpé en morceaux, mais là je peux pas. Je tombe sur une page qui me demande de télécharger firefox. Dommage parce que je serais curieux d'écouter ça. j'en avais jamais entendu parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jolicoeur ! C'est bizarre que tu ne puisses pas télécharger.. je suis sous firefox et je viens de constater que ça marche mais que mega demande une clef. Peut-être est-ce parce que la clé n'est pas inclus dans l'url ?
      Start in Block.rar (17.7 Mo)
      https://mega.co.nz/#!ypRyEQ7I!ZpUFL0BUmmPHKbD_h6SBAVVTnkBfdUB4uAIC68eiwYw

      Start in Block 2.rar (23.6 Mo)
      https://mega.co.nz/#!ShZyxSIZ!Z_VC6D3lFsY_99cH6tQgByo89ilFr9yVBhSaxstw87Q

      J'espère que ça va marcher cette fois. N'hésite(z) pas à signaler si les liens ne fonctionnent pas (ceux inclus dans ce commentaire).

      Supprimer
  2. Sinon les liens rapidshare que m'a envoyé Laurent en attendant :
    1er enregistrement : http://rapidshare.com/files/508089776/Start%20in%20Block.mp3

    2ème enregistrement : http://rapidshare.com/files/3911347879/Start%20in%20Block%202.mp3

    RépondreSupprimer
  3. salut Pioupicolo, ce que t'as fourni Laurent M. est vraiment très rare, bien cool de votre part à tous les 2 de partager ça. il y à encore beaucoup de groupes punk français des 80's qui ont enregistré des k7 et qui sont totalement oublié, j'en met une petite liste, au cas ou.... :
    Lille : les Bouchers / Les Malades / B4 The War / Les Antics /
    Laon : Les Peck Systoles
    Besançon : Dee-Dee and The Hot Dogs
    Toulouse : Killer Gang
    Nantes : Les Atlantes / Crash C13 / Olympic Exelsior /
    Guimgamp : Dislocated /
    Angers : Tintin Collabo /
    Caen : Break up /
    Bordeaux : Les Adhérents /
    Dunkerque : The Wankers / The Cranks / Butter Cookies /
    Paris - IDF : Ventilator / Jeudi Noir / The Spoilers / Intestinal Rejects / .... et bien d'autres encore, si des personnes qui passe sur ce site on des enregistrements à trainer dans leurs caves ou leurs greniers, n'hésitez pas à partager ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Tout le mérite revient à Laurent, je ne fais que diffuser rien de plus ;). Je suis en contact avec quelqu'un de Lille il est pas mal occupé ces temps-ci mais je lui demanderais s'il n'a pas les groupes que tu cites en stock...

      Supprimer
    2. Salut,
      je les avais reçu dans mon émission. Bruno était alors à la basse et au chant je crois. Il avait les cheveux bleus il me semble à l'époque. Il y avait aussi une fille dans le studio de mémoire ... me souviens plus de tout, on avait picolé. J'avais paumé la démo (la 2ème), alors merci à Laurent et toi, surtout pour "3ème guerre" et "Marie-Jeanne" que je cherchais depuis une paye.

      Supprimer
    3. Salut Eric ! Tu te rappelle l'année de sortie de ces deux démos ? La deuxième est tout simplement excellente plus j'écoute cet enregistrements plus je me demande comment un aussi bon groupe est tombé dans l'oubli total !

      Supprimer
    4. Perso, j'avais pas oublié, j'avais trouvé ça déjà pas mal à l'époque, notamment les 2 titres dont je parle plus haut m'avaient marqué. Je réécoute avec plaisir, comme les Spoons, vraiment bons aussi.

      Supprimer
    5. Je dois avoir quelques trucs des Spoons je regarderais à l'ocassion... A bientôt

      Supprimer
    6. Chanteur, auteur, compositeur et interprète (oui, ça s'aime !) des Paic Systols ou Peck Systoles je m'émeus (mais je p..) d'être cité, et c'est avec un plaisir non feint que je me fens de ce lien afin d'esbaudir vos oreilles avec ces chansons qui ne figuraient que sur des K7.

      https://myspace.com/pecksystoles

      Supprimer
    7. Salut Raymond, désolé de ma réponse tardive, merci beaucoup pour le lien myspace !

      Supprimer
    8. Je cherche depuis presque 30 ans un titre des Ventilator "paris va t-il bruler". Quelqu'un pourrait m'aider?

      Supprimer
    9. Salut tguers je cherche également des enregistrements des Ventilator, j'ai rien trouvé jusque là..

      Supprimer
  4. Salut ! Je crois que j'ai encore quelque part la K7 des Antics mais sans la pochette (copie), de B4 the War / ancien groupe de B4 the war.

    Je vais essayer de les ripper dans les prochaines semaines et je les partagerait.

    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa serait super merci d'avance ! Tout ce qui se trouve sur ce blog vient de gens ayant le sens du partage, c'est vous qui faites vivre ce blog moi j'archive juste ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas pris le temps de fouiller dans le stock de mes vieilles K7. je regarderais tout ça ce week end et j'espère trouver le temps de numériser la K7.
      Eric

      Supprimer
    3. Prends ton temps ça ne presse pas ! Merci en tout cas

      Supprimer
  5. Salut Eric , et merci ! (Eric D. de Brest ?)

    RépondreSupprimer
  6. Salut. C'était la radio de ma FAC et j'y ai étudié et animé l'émission entre 83 et 87, donc c'est forcément dans ces années-là. Je dirai 85 à la louche. Sinon, il y a plusieurs Eric sur la ligne on dirait. Moi, j'ai effectivement des attaches à Brest même si je n'y vis pas. Et toi, Anonyme, tu es du coin aussi ?

    RépondreSupprimer
  7. Salut mec, même pas encore mort et merci, si tu veux je peux découper et mettre .mp3 c'est pas un prob pour moi, tu me dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anacho content de voir que tu suis toujours malgré la baisse d'activité de ces derniers temps... Oui si tu veux les découper sa serait avec plaisir !

      Supprimer
  8. oK je te fait ça dans l'après midi !!

    RépondreSupprimer
  9. Super merci ! Oh faite les liens mega fonctionnent-ils ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut, bien ton blog mais on comprend pas où se trouve la clef de téléchargement que demande mega. Et pourtant, j'ai regardé partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, la clef de téléchargement des liens mega est inclus dans les liens. Sinon
      lien 1 : https://mega.co.nz/#!4wNDgQzJ et sa clef : !QYH3ozVczIm4FDleHa6AIwNPHgAbaTpXqKEDRntFiDM

      lien 2 : https://mega.co.nz/#!94MSyDyA clef : !DANIJgETg1pV-7iVCYX0QQkd_lID6X9nFTZmDybRXzg

      Supprimer
  11. Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog et ça tombe plus que bien. l'un des membres du groupe (le gars a droite sur la photo) est mon futur beau-frère. Futur car le mariage aura lieu le mois prochain et ça lui ferait super plaisir qu'on diffuse ses morceaux pour l'occasion. Je ne suis même pas sur qu'il possède encore des copies. Le seul probleme, c'est que je suis une nullité absolue en informatique. Y a til un moyen "ultra" facile de récupérer cette musique? Merci d'avance pour votre réponse!!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  12. Salut Céline, rien de plus simple pour télécharger, il suffit de cliquer sur "198? 1er enregistrement" et "198? second enregistrement" des liens uptobox vont s'afficher tu n'aura plus qu'à cliquer sur téléchargement gratuit composer le code indiqué puis attendre une minute et cliquer sur générer le lien de téléchargement. Si ton beau frère avait l'envie et la sympathie de venir par ici donner quelques informations sur ce groupe j'en serais ravis n'hésite pas à lui parler de ce blog ! Je ne penses pas être le seul qui voudrait en savoir plus sur ce groupe qui était très bon et injustement oublié. A bientot

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton aide. Une fois le mariage passé et la surprise de la diffusion des morceaux faite (si j'y arrive!!), je lui indiquerais comment j'ai trouvé ça et je suis persuadé qu'il se ferra un plaisir de venir ici pour répondre à toutes les questions!!!
    A bientot.
    Céline.

    RépondreSupprimer
  14. Pour ce qui concerne le groupe Ventilator et si on parle bien des même personnes ils étaient en partie du Val de Marne je les ai pas mal fréquenté car le bassiste Sabino était un pote. J'ai un vinyl compilation de l'époque ils avaient participé a pas mal de tremplins rock et s'étaient retrouvé sur une compil du 94.

    RépondreSupprimer
  15. pour info B4thewar possède un site toujours en activité à l'adresse : http://b4thewar.free.fr

    RépondreSupprimer