05/08/2013

Compil - Des rêves et des cauchemars volume 1

Première compil de ce blog, des rêves et des cauchemars est-une compil assez atypique puisqu'elle contient 12 titres inédits de 12 groupes différents plus une intro et un outro de Jo (Symphonie Urbaine, Kabal La Révolte, Spered Gouez, etc), ce qui la rend à mon gout super intéressante. Tous les textes de cette compil sortie en janvier 2012 ont été écrit par Tortue Ronce, qui tiens également la distro/label Ronce Records. Le second volume portant le même nom est sortie en février 2013 et contient lui 13 titres. Le pack des deux compils est vendus 11€ sur Ronce Records ça vaut vraiment le coup, en plus c'est un gars bien !
www.roncerecords.net/
Trêve de bavardage place aux groupes :


  1. intro
  2. niveau zero - vox populi
  3. ange détraqué - couleur cadavre
  4. quartier libre - t'es qui
  5. wd-40 - la charge des vautours
  6. sperez gouez - des pavés
  7. nightingale - friendship
  8. les clés à pipe - la peur de l'intérêt
  9. jungle urbaine - soleil de demain
  10. kabal la révolte - je baisserai le rideau
  11. sickness - désastre
  12. shock - l'éponge mouillée
  13. absinthe et tiseur - le bilan
  14. outro
Clé du lien : P9BRZ2kh9HoiSguxO4ThxmgHsbItnBy6LsSjDGjIudY

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! C'est avec une grande joie que j'ai découvert ton blog !
    Quelle source de merveilles pour mes oreilles !!
    J'aimerais en savoir un peu plus sur ta démarche, faire (re)découvrir des "vieux" groupes de punk français ?
    J'aimerais te proposer un groupe, comment faire ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci, ça fait plaisir de savoir que ce blog sert à quelque chose ! Que dire sur ma démarche ? Quand je suis rentré dans le milieu punk quasiment aucun jeune ne connaissais les vieux groupes tels que Drei Oklok, Torquemada etc etc. Il n'y en avait que pour les Bérus, les Ludwig et Charge 69 et quelques autres groupes majeurs de la scène Française, j'ai voulu changer ça par le biais de ce blog. De plus il me semble important de savoir d'où l'on viens, et quelles sont les racines de notre culture. Pour me proposer un groupe, rien de plus simple, tu n'as qu'à poster un commentaire sur le premier article de ce blog avec le nom du groupe et des enregistrements si tu en as ! A très bientôt

      Supprimer