29/10/2013

Fiction Romance - Bollène

Woua woua hou ! Formé en 1992 sur les cendres des Nouveaux Nés (de 1991 à 1992) autour d'Oliv à la basse, Pimousse à la batterie et au chant et Jacko à la gratte (ex Skizo L groupe punk/post punk de 1983 à 1986). En 1992 donc, arrive Gruik (ex Ersatz groupe punk / post-punk officiant de 1982 à 1986, donc rien à voir avec le groupe de vers Longwy) et le groupe prends alors le nom de Fiction Romance. Plusieurs second guitariste se succédèrent jusqu'à l'arrivée de Dam's en 1999 qui remplacera Toto et qui officie toujours aujourd'hui dans le groupe. Leur première apparition sonore se fera en 1995 avec leur k7 démo cinq titres. En 1996, ils participeront aux compils faits divers et hurlons sous la lune qui est sortie chez le bruit des caves. Puis en 1997 sort leur premier mini-album intitulé gangr'haine sortie en autoproduction. Cette même année ils apparaitront sur la compil mozart est las avec le titre sales cons sortie chez label des chants ainsi que sur la compil vomissons de joie sortie elle aussi chez le bruit des caves. En 1999 ils laissent deux titres sur la compil r-12 connexion sortie chez trauma social : l'école de la haine et woua woua hou ! En 2000 ils laissent le titre tronches haineuses sur la compil les voyageurs punkifient l'hexagone sortie chez le kepon voyageur qu'on retrouvera sur leur second album : lâcher de punks qui sortira en 2001 chez karameikos, limo life records et le crie de ralliement. Viendra par la suite un titre sur la compil deviance sortie pour les cinq ans du fanzine du même nom et un autre sur la terrible vendetta de storm l'apatride pour le split des fanzines vendetta et storm apatride toutes deux sorties en 2002. L'année suivante ils laisseront le titre nina et lola sur la quadruple compil punk en france vol.1 sortie chez remedy. En 2004 ils participent à la compil live hs sortie en solidarité pour Leonard Peltier et tous les indiens d'Amérique. Toujours en 2004 ils participeront à la compil punk rawk explosion n°16 vendue avec le zine du même nom et sortent leur troisième album : mission insoumission chez le keupon voyageur, karameikos, trauma social et le cri du ralliement. En 2007 ils laissent un titre sur la compil 666 et sur y'a pas que les cigales qui font du bruit. En 2008 on les retrouvera dans la compil 26 groupes au bord du gouffre. En 2010 sort leur quatrième album : le luxe ne connait pas la crise chez mass productions trauma social kanal hysterik association stygmate l'univers sale abracadaboum has been mental karameikos et pigme records, ainsi qu'un titre sur sampler 2010 mass prod. En 2013 ils participent aux compils black boat asso compile 2013 et hier, aujourd'hui...comme demain. Depuis ils continuent à faire bouger la France avec leur punk-rock qui se démarque de la plupart des autres groupes grâce au chant de Gruik. N'hésitez pas à allez les voir en concert, ils sont cool et ça joue ! Merci à Gruik pour la démo et l'accord pour balancer leur disco

  1. kill the videos
  2. bad weather
  3. lost brain
  4. dernière corrida
  5. sales cons






  1. bombe
  2. sect'icide
  3. casse toi
  4. gangrhaine
  5. skamikaze
  6. futur décapité
  7. bonus - l'école de la haine (r-12 connexion)




  1. le sauveur
  2. le roi d'la compromission
  3. piège à con
  4. hiroshimacabre
  5. Nina et Lola
  6. cameras hors la loi
  7. lâcher de punks
  8. sales cons
  9. woua woua hou !
  10. ensemble y arriver
  11. tronches haineuses
  12. déchet-né déchainé
  13. fausse piste
  14. l'ange de la mort
  1. hein trop !
  2. mac doryphore
  3. crève maintenant
  4. j'm'enflamme
  5. bail éternel de jouvence
  6. à bout d'nerf
  7. l'insoumission
  8. à qui parler
  9. allez dégage !
  10. satanic fric
  11. qu'avons nous fait
  12. ne nous crachons plus dessus
  13. dernière corrida
  1. c'est à moi
  2. jamais accro
  3. une envie de rien
  4. riche et célèbre
  5. les oubliés de la république
  6. ce soir c'est concert
  7. psychoska
  8. planète usa
  9. fucking world tour
  10. rebelle
  11. un homme respectable
  12. vices & râles viscéral

6 commentaires:

  1. Hello Pioupicolo, c'est encore moi, l'anonyme de tout à l'heure !
    Voilà, le groupe que je voulais proposer est Les Hérétiques, groupe punk de Dunkerque, que j'aimais beaucoup, dissout il y a plusieurs années. Un album distribué par Dialektik Records, qui doit dater de 1995 (?).
    Par contre, je ne sais pas du tout comment proposer du son !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai rien d'eux, as-tu l'album en question ? Si oui je peux t'expliquer comment me l'envoyer ce n'est pas compliqué, je vais faire des recherches de mon coté en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai l'album qui s'appelle "Faut que tu comprennes"
    Je n'ai rien trouvé sur eux via google, (attention, ne pas confondre avec un groupe du même nom, plus récent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Botty Boots, j'ai donc cherché de mon coté mais n'ai absolument rien trouvé d'eux. J'ai juste appris qu'ils auraient sortis deux albums et que par la suite ils auraient formé Sine Qua Non qui n'existe plus non plus. J'ai envoyé un mail au groupe mais je n'espère pas avoir de réponse, la dernière fois qu'il à répondu remontant à 2007.
      Pour m'envoyer l'album rien de plus simple, envoi le moi à cette adresse : ravacholnotdead@hotmail.fr avec les titres et les pochettes si tu as un scanner afin que tout le monde puisse en profiter.

      Supprimer
  4. Salut clockwork, pas de quoi ! Content de te revoir ici !

    RépondreSupprimer