15/01/2014

Compil - La Fête Alternative

Compil K7 sortie par le label on a faim, elle fut enregistré lors d'un concert du même nom organisé par on a faim !, la peau de ça craint et divers autres protagonistes à Bordeaux le 6 mai 1989. On y retrouve les enregistrements des quatre groupes présent ce soir-là : Kochise, Beurk's Band, Oncle Sam et un groupe Polonais : Dezerter. Très peu d'infos sur cette k7 il me semble d'ailleurs avoir déjà tout dit ?



  • Kochise était un groupe anarcho-punk d'Agen formé sur les cendres du groupe Cosette Et Les Bucherons Voyeurs en 1988 il était (est ?) composé de Grenadine Goulue au chant et à la basse, Manolo Aranchero à la gratte et au chant, Cyrillo Naze Cash au banjo, mandoline et au chant, et Rafaëllito Aranchero à la batteuse. En 1995 certains des membres fonderont le groupe de hip-hop Mascarade, Grenadine elle à continué dans Cria Cuervos, Turtle Ramblers et Cartouche.

  • Beurk's Band eux était d'Aubervilliers et jouais du ska/dub, formé à la fin des 80, le groupe était composé de Daddy Frankie au chant, Jean-Mi à la gratte, Marco à la basse, au saxo et au trombonne, Kim Anh à la batteuse, Didier à la trombonne/trompette, Arto au clavier, Christian au percussion et Chiffo au sax alto. Arto à fait partie du groupe Catch 22 au clavier avec Joe Hell (chanteur d'Oberkampf), ainsi que du projet solo de Joe Hell sur son album éponyme toujours au clavier avec Chiffo au saxo. 

  • Oncle Sam se sont également formé à la fin des 80 et faisait du hardcore. Composé de Thierry à la 1ère guitare et au chant (membre fondateur du groupe), Laurent au chant et à la basse, également, Yopi à la 2nde guitare et aux choeurs et Spontex à la batteuse et aux choeurs. Le groupe changera de nom en 1990/91 pour s'appeler Hate Force. Yopi quitta le groupe et fut remplacer par, et ben j'en sais rien ! Par la suite Spontex et le nouveau gratteux fondèrent le groupe Pantin Hilare.

  • Dezerter eux se sont formés sur les cendres du groupe SS-20 (ouais comme les Français !) formé en 1981 et dont ils changeront rapidement de nom en 1982 suite aux ennuis que ce nom leur a causé... Bref, au chant et à la gratte c'était Robert Matera, à la basse et aux choeurs Pawel Piotrowski, à la batteuse Krzysiek Grabowski. Du moins à cette époque ! Le groupe étant toujours en activité, je ne m'attarderais pas plus sur ce groupe puisqu'il n'est pas français et qu'il y aurait vraiment trop de choses à dire dessus. Je vous le conseille en tout cas c'est très bon ! Mais bref...
PS : je reviendrais surement un jour sur la discographie des trois groupes français de cette compil.
  1. kochise - terre violée
  2. kochise - excalibur
  3. kochise - révolte
  4. kochise - les spécialistes
  5. beurk's band - tchernobal le bal noir
  6. beurk's band - why
  7. beurk's band - assez de victimes
  8. oncle slam -
  9. oncle slam -
  10. oncle slam -
  11. dezerter - 
  12. dezerter -
  13. dezerter -

9 commentaires:

  1. Hola,

    déjà merci pour tous ces liens actifs. J'ai un peu dévalisé ton site là. Est ce que tu pourrais mettre la disco de Ebola ? Je le cherche sur le net depuis longtemps et pas moyen de la trouver .

    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Aucun problème c'est fait pour ! Pour Ebola je ferais un article sur eux quand j'aurais toutes les infos nécessaires ainsi que la discographie, n'ayant que deux albums je suis pas sur que ce soit tout ce qu'ils aient fait...

      Supprimer
  2. meilleur vœux mon piou
    Belette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi merci pareil, plein de bonnes choses mon Belette, comment vas-tu ? Content de te "retrouver" ici héhé !

      Supprimer
  3. moi ca roule, je viens sur ce blog par hasard.
    Vivement le 22mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opé tu devrais y venir plus souvent c'est le meilleur hahaha ! A qui le dis-tu !!! Au 22 mars si pas avant, prends soin de toi ;) !

      Supprimer
  4. Ils en ont pas sortis plus de deux je crois (Ebola)...c'est possible que t'aies tout là.

    RépondreSupprimer
  5. Dezerter:
    11-dezerter 01. Co oni nam dają - Pałac - Fabryka - Rejestr wariatów
    12-dezerter 02. Pokój i krew
    13-dezerter 03. A wieczorami - Postęp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci malarz, je ne les trouvais nulle part !

      Supprimer